top of page
fbf1ebed-f4e8-4e2e-b2b9-b6675165d89c.png

À PROPOS

Fascinée depuis l'enfance par les êtres humains et la diversité de leurs comportements/personnalités, j'ai tout naturellement entrepris des études de psychologie à l'UClouvain (2003 à 2008). Passionnée par les émotions, j'y ai choisi la psychologie clinique, orientation "ECSA" (émotions, cognitions, santé). Mon mémoire sur l'amélioration de l'intelligence émotionnelle de managers en entreprise m'a donné le goût de la recherche (appliquée) en sciences psychologiques.

Trouvant mes études passionnantes mais fort théoriques, je me suis ensuite engagée dans un projet visant à apprendre aux étudiants de psychologie des compétences en communication empathique pour mener des entretiens. J'ai alors consacré 8 années à créer une formation e-learning, faire de la recherche, et enseigner (assistante - travaux pratiques) dans le domaine de la psychologie clinique.

Devenue docteure en sciences psychologiques en 2017, j'ai alors rejoint l'ASBL Objectif Recherche pour accompagner les chercheurs vers la fin de thèse et le projet professionnel extra-académique. La fermeture de l'ASBL en 2022 m'a incitée à m'installer comme indépendante afin de continuer à assurer les accompagnements demandés. En parallèle, je suis retournée à mi-temps dans recherche dans le domaine de l'anxiété. Depuis 2023, je poursuis une formation longue en psychothérapie à l'UCLouvain pour pouvoir mieux prendre en charge les problématiques de stress, anxiété, émotions. 

bottom of page